Modèle de projet d`accompagnement individualisé

Project Management Institute. (2011). coaching: Personnalisez votre approche de coaching. eLearning Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez être entraîneur en tant que chef de projet. Un coaching efficace peut transformer les joueurs de l`équipe moyenne en contributeurs performants au projet. Le coaching peut également être utilisé pour habiliter l`équipe de projet à assumer la responsabilité de la performance accrue de l`équipe. En outre, le partage et la création de connaissances d`équipe peuvent être améliorés par des pratiques d`encadrement efficaces et montrent un investissement dans le projet et la réussite de l`entreprise. La preuve est dans le calcul. (2007).

formation et coaching aujourd`hui, 25-25. En tant que gestionnaire de projet expérimenté, vous identifiez les compétences et les connaissances nécessaires pour que les membres de l`équipe réussissent dans leurs rôles de projet pendant le processus d`élaboration du plan de gestion de projet. Il est en train d`élaborer le plan de gestion de projet où vous identifiez les compétences et les ressources nécessaires pour mener à bien les travaux du projet (Project Management Institute, 2007). Une fois que votre équipe est formée, vous pouvez identifier les écarts entre ce que vous avez dit nécessaire dans le plan et les compétences et les compétences que vos ressources de projet affectées possèdent. C`est l`existence de lacunes qui identifient qui devrait être dispensée de formation ou de coaching pour minimiser les risques pour le projet. Même après le démarrage du projet, vous pouvez identifier les opportunités de coaching. Vous entraînrez les personnes qui rejoignent l`équipe après que le projet a commencé à les mettre à jour avec les autres membres de l`équipe en termes de connaissances de projet. Un entraîneur efficace va observer et formuler ce qui est nécessaire pour fournir la direction de l`équipe. Si un membre de l`équipe actuel ne rencontre pas les objectifs du projet et qu`une évaluation identifie un besoin de compétences en gestion des conflits ou un manque de connaissances sur la façon dont un processus particulier doit être effectué, vous pouvez mettre en place un accord de coaching rapide avec cette personne pour améliorer la compétence ou de construire le niveau de connaissances nécessaires. Dans la première partie du document, nous introduisons le concept de coaching et la différence entre le mentorat, le tutorat et le counseling, et couvriront également le besoin et les avantages du coaching de gestion de projet. Dans la deuxième partie de la présentation, nous allons passer par un processus de coaching en 10 étapes. Dans la troisième section, nous discuterons du cadre de développement des compétences du gestionnaire de projet (PMDC) – deuxième édition, décrivant le potentiel de «coaching de gestion de projet efficace».

Enfin, dans la dernière section, nous évaluerons l`avenir du coaching de gestion de projet. Le coaching peut se produire à tout moment, en tout lieu, chaque fois qu`une situation survient où il y a une occasion de répondre «mieux» la prochaine fois. L`entraîneur efficace sera toujours à l`affût des possibilités d`entraîneur. En tant que gestionnaire de projet, considérez le coaching lorsque vous voyez un besoin de développer des compétences spécifiques dans un membre de l`équipe, lorsque vous voyez une mauvaise performance, ou un nouveau processus ou une procédure est introduite qui nécessite une formation spécifique. Le coaching peut également résulter d`évaluations de performance. Il peut être convenu que le membre de l`équipe bénéficierait d`un coaching pour corriger les problèmes, pour aider au développement des compétences, ou pour augmenter la capacité dans un domaine particulier. Le travail du Kansas coaching Project tente de répondre à trois questions: les chefs de projet ne sont pas seulement responsables de la gestion tactique des composantes du projet (activités, calendrier, risque, etc.); ils ont également la responsabilité de gérer les personnes qui travaillent sur le projet. La gestion des personnes est un élément important et a été identifiée comme un domaine de connaissances clés dans le guide PMBOK® (Project Management Institute, 2007). Le gestionnaire de projet a la possibilité de développer les compétences interpersonnelles des membres de l`équipe et de les former sur des processus nouveaux ou modifiés par le coaching.

Le coaching consiste à corriger le comportement de manière positive, constructive et non critique. Berg et Karlsen (2007) ont défini le coaching de connaissances comme une acquisition de contenu nécessaire à la réalisation d`une tâche ou d`un projet. Les exemples incluent la formation sur le logiciel de gestion de projet ou la méthode de gestion. Ce type de coaching est le type de coaching le plus simple et le plus générique pour établir et livrer.

Posted in Χωρίς κατηγορία.