Exemple de situation module 4 ergonomie

Souvent, nous pouvons améliorer nos niveaux de confort et de productivité avec des changements relativement simples. Les objets entre le luminaire et le travail effectué peuvent bloquer la lumière et les ombres coulées. La valeur en pourcentage fait référence à la quantité de lumière qu`une surface reflète par rapport à la quantité qui tombe sur la surface. Des différences substantielles dans les niveaux de luminosité obligent vos yeux à se réajuster lorsqu`ils se déplacent d`un niveau de lumière à l`autre. Si la zone environnante est plus lumineuse que la zone de travail, votre attention est distrait loin de la zone de travail. L`illuminance est la quantité de lumière tombant sur une surface. Pour atteindre des niveaux de lumière appropriés et une répartition uniforme de la lumière dans l`environnement visuel, beaucoup d`appareils d`éclairage sont conçus pour refléter la lumière outre des murs, des plafonds et des objets. Les ouvriers doivent s`asseoir dans leurs positions normales de travail pendant la mesure pour vous donner des résultats exacts. La réflectance est le rapport de la lumière tombant sur une surface à la lumière réfléchie par une surface, exprimée en pourcentage.

En outre, les luminaires qui sont trop espacés ou mal positionnés peuvent créer des ombres. L`unité de mesure est Lux (ou lumens par mètre carré = 10. La quantité de lumière tombant sur une surface est mesurée en unités appelées Lux. Un mauvais éclairage peut être un danger de sécurité-un mauvais jugement de la position, la forme ou la vitesse d`un objet peut conduire à des accidents et des blessures. La réflectance peut également être mesurée à l`aide d`un réflectomètre ou en comparant la surface d`intérêt avec des éclats de couleur de réflectance connue. De nombreuses techniques et instruments différents sont disponibles. Il existe deux types de problèmes de contraste-le premier se produit quand il ya des niveaux de lumière très différents d`une zone à l`autre, et l`autre est le contraste entre les couleurs des objets. Société d`ingénierie éclairante de l`Amérique du Nord, 2000. Ensuite, placez la sonde à 5-7 cm de distance face à la surface pour mesurer la lumière réfléchie par la surface. L`unité de mesure est la Candela par mètre carré (équivaut à 0. Dans un contexte industriel, un exemple serait que les pièces mobiles et stationnaires de la machine sont difficiles à distinguer si elles sont de la même couleur.

Un mauvais éclairage peut être un danger pour la santé-trop ou trop peu de légères déformations des yeux et peut causer un malaise oculaire (brûlure, etc. L`information sur la façon de mener une enquête d`éclairage plus détaillée (ou formelle) se trouve dans Comment procéder à une enquête plus détaillée sur l`éclairage? Dans la plupart des cas, vos yeux s`adapteront au niveau de lumière le plus lumineux.

Posted in Χωρίς κατηγορία.